Attention aux arnaques aux nouveaux iphones

Il y a de plus en plus d’annonces sur le bon coin pour des iphones 5c et 5s. Il y a pas mal de tentatives d’arnaques à ce sujet.

Quelques heures seulement après la commercialisation officielle des nouveaux iphone 5s et 5c de la marque à la pomme, le bon coin a été utilisé par les revendeurs, pour réaliser des profits.

Ainsi, il a été constaté que certains particuliers ont acheté plusieurs iphones (à moindre coût) pour les revendre directement sur le bon coin.

Bien qu’il y ait beaucoup d’annonces qui sont bien réelles, on trouve également des arnaques.

En particulier, on trouve des iphones 5c et 5s à des prix supérieurs à ceux proposés par la boutique Apple.

Attention également à cette forme d’arnaque : tout en indiquant en titre de l’annonce qu’il s’agit d’un iphone 5s ou un phone 5c, certains escrocs vendent en réalité un iphone 5, voire même un iphone 4s.

Il faut être vigilant en prenant le temps de bien lire l’annonce, de regarder attentivement les photos, et en s’attachant à consulter le prix de ces téléphones. Il peut également être bon de contacter les annonceurs par téléphone ou par email pour être sûr qu’il n’y a pas de l’arnaque derrière.

Autre risque : acheter un iphone 5c alors que l’annonce mentionne en titre un iphone 5s. Ces deux modèles ne sont pas très différents sur la forme, donc il est plutôt aisé de de faire avoir par ce type de fraude.

Attention également de bien vérifier dans l’annonce concernant un iphone 5c ou 5s, que le vendeur ne cherche pas en réalité à vendre un ipod touch !

Il est fort probable que de nombreux visiteurs se fassent avoir dans les prochains jours, faut de s’être montrés suffisamment vigilants.

Un bon conseil : regardez la date de mise en ligne de l’annonce. Les iphones 5c et 5s sont officiellement sortis en France le 20 septembre 2013.

iphone5s


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.