Déposer une annonce immobilière efficace

Aujourd’hui, plusieurs sites dominent le secteur des petites annonces immobilières, et sont devenus incontournables pour mettre en vente ou louer un bien immobilier, que l’on soit un particulier, ou un professionnel du secteur.

Le marché des petites annonces immobilières a littéralement explosé au cours de ces dernières années, et connaît aujourd’hui un franc succès. Des dizaines de millions d’internautes français ont recours à des sites internet spécialisés dans les petites annonces, pour conclure leurs transactions immobilières.

Les géants de ce secteur sont aujourd’hui les sites suivants :

– Le Bon Coin est l’un des sites les plus visités de France, avec des dizaines de millions de connexions uniques chaque mois. Il se classe actuellement comme le neuvième site français en nombre de visiteurs, selon le classement publié par le site Alexa, mais également le premier site de petites annonces en France.

Ce site connaît un franc succès grâce à sa simplicité d’utilisation et à la possibilité de déposer gratuitement des petites annonces, notamment dans le domaine de l’immobilier.

Compte tenu du grand nombre d’utilisateurs visitant chaque jour ce site, sa petite annonce immobilière bénéficie d’une grande visibilité. Le revers de la médaille, c’est qu’il est nécessaire de débourser quelques euros pour maintenir sa visibilité (option « remontée en tête de liste »), car en quelques minutes, sa petite annonce s’envole de la première page, délogée par une annonce plus récente.

Voici le lien direct vers le formulaire pour déposer son annonce sur ce site : Formulaire d’inscription.

– Vivastreet est un site ayant le vent en poupe depuis quelques mois et bénéficie d’une excellente notoriété et d’un service agréable et simple à utiliser. Selon le classement Alexa des sites les plus visités de France, celui-ci se classerait 76e. Il se classerait par ailleurs deuxième site de petites annonces gratuites généralistes en France.

Comme son concurrent direct précité, Vivastreet offre la possibilité de déposer gratuitement une annonce, avec une géolocalisation selon la région de l’annonceur. Ce système pratique permet de mettre en relation vendeurs et acheteurs d’une même région, facilitant les transactions, notamment immobilières.

Ce site permet de vendre ou de louer tout type de biens immobiliers : un appartement, une maison, un parking, un terrain, etc. Bien qu’une annonce sur ce site bénéficie d’une grande visibilité compte tenu du nombre important de visiteurs, il faudra également débourser quelques euros pour remonter en tête de liste.

– Se loger est le chouchou des agences immobilières qui utilisent massivement ce site pour diffuser leurs annonces. Rien qu’à Paris, 9 agences immobilières sur 10 ont recours aux services de ce site.

Il se trouve dans le top 100 des sites les plus visités de France, et se situe actuellement 3ème site de petites annonces en France.

Contrairement aux deux sites précédents, il est entièrement et exclusivement dédié aux petites annonces immobilières. Par ailleurs, il n’est pas possible de déposer directement une petite annonce sur ce site. En effet, les annonces sont diffusées via des agences immobilières partenaires, qui se chargent de vendre ou louer le bien immobilier.

C’est un site particulièrement apprécié des français, qui dispose de l’une des plus grandes bases d’annonces immobilières du web, avec plus d’un million d’annonces de biens immobiliers répartis aux quatre coins de la France.

Poster une annonce immobilière efficace sur Le Bon Coin ou un autre site immobilier, tels que ceux précités, suppose de remplir les conditions suivantes :

– Etre clair et précis dans le titre de son annonce. Il ne sert à rien d’être trop vague, votre annonce n’aurait aucune chance d’être remarquée et d’attirer des visiteurs. Décrivez en dix mots maximum votre bien immobilier, de manière à le rendre aussi intéressant que possible. Par exemple : « Magnifique Villa avec Piscine à Cannes ».
– Rédiger une description claire et sans faute d’orthographe ni de grammaire, pour montrer que la transaction est sérieuse.
– Indiquer le diagnostic de performance énergétique qui est désormais une condition posée par la loi.
– Fixer un prix sérieux, conforme aux transactions du même type qui ont eu lieu dans le même voisinage.
– Ajouter des photos de l’extérieur et de l’intérieur du bien. Nous recommandons de prendre des photos en haute résolution, et qui mettent en valeur votre bien immobilier.

Ces quelques recommandations devraient vous permettre de mettre en ligne une petite annonce efficace, ayant des chances de succès.


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.