Des chiens dérobés ont été retrouvés sur le site

Alors que le nombre de tentatives de fraudes explose sur le site Leboncoin, nous constatons à présent que certains voleurs utilisent ce site comme repère pour vendre des biens volés.

Le propriétaire de chiens a ainsi eu la surprise de retrouver sur cette plateforme les chiens qui lui avaient été volés.

Ce n’est pas un cas isolé de tentative de vente d’un bien volé sur le site, puisque récemment nous faisions déjà un article mentionnant que l’acquéreuse d’une voiture avait eu la grande surprise de découvrir que celle-ci avait été volée et maquillée, lors de sa visite chez un garagiste.

Dans le cas rapporté par le parisien, dans un article paru début juillet 2013, nous apprenons que la propriétaire de chiots volés a eu la surprise de découvrir que ceux-ci étaient en vente sur le site de petites annonces.

Elle les a immédiatement reconnu, compte tenu du fait que ces chiens avaient le même aspect physique que ceux qui ont été dérobés quelques semaines plus tôt.

Cette personne a contacté l’annonceur pour acheter l’un des chiots mis en vente. En se rendant sur le lieu du rendez-vous, elle a pris soin de photographier les vendeurs et le lieu de la vente. Elle a remis ces éléments aux force de l’ordre, qui ont arrêté les malfaiteurs. Ceux-ci ont été condamnés à payer 6.000 euros.

L’histoire nous apprend que la propriétaire n’a pas pu récupérer les autres chiots qui étaient soient morts ou vendus à d’autres clients. Une histoire qui ne s’est pas finie en happy-ending…

chiots-300x225


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.