En France, Le Bon Coin est plus populaire que Youtube

Cela faisait déjà quelques années que la tendance se tissait concernant le célèbre site de petites annonces gratuites. Outre le fait qu’il figure dans le top 10 des sites les plus populaires de France, il se hisse désormais devant Youtube.

Outre le fait qu’il figure dans le top 10 des sites les plus populaires de France, il se hisse désormais devant Youtube.

Ainsi, rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension phénoménal de ce site, qui doit en grande partie son succès au contexte actuel de crise.

Leboncoin est le premier site de petites annonces en France, devant son principal concurrent Vivastreet.

Son succès ne se dément pas au fil des mois et des années.

Il faut reconnaître que l’on trouve vraiment de tout sur ce site, très simple et pratique à utiliser. C’est d’ailleurs sa simplicité d’utilisation, avec une carte de France en page d’accueil, permettant de trouver rapidement des bonnes affaires près de chez soi, qui explique son succès auprès des foyers français.

D’ailleurs Le Bon Coin ne se limite pas juste aux ventes d’objets entre particuliers. On y trouve des offres d’emplois, des annonces immobilières, des annonces de locations de vacances, etc. Il n’y a que les annonces de rencontres qui ne figure pas (encore ?) sur sur site.

Fort de ce succès, le site revendique un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros, au titre de l’année 2012. Il y a fort à parier que ce chiffre augmente dans les prochains mois, à moins qu’un nouveau concurrent sorte du bois, et capte une grosse partie de sa clientèle (souvenez-vous de Google qui a évincé le leader incontesté Yahoo au début des années 2000).

leboncoin-youtube-300x276


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.