Le Bon Coup : Le Bon Coin des rencontres ?

Le site de petites annonces envisagerait actuellement de se lancer sur le marché des rencontres en ligne, qui est actuellement en plein essor en France. Le Bon Coup serait le nom de ce site ?

Le directeur général du site Leboncoin.fr a annoncé à la fin du mois d’août 2013 sur la radio Europe 1, qu’il envisagerait de se positionner sur le marché juteux des rencontres en ligne. Le nom de ce site serait Le Bon Coup.

Jusqu’à présent, le site Le Bon Coin se refusait d’ajouter les rencontres sur son site, qui sont pourtant un segment des petites annonces, pour éviter les propositions de prostitués. Le site concurrent Vivastreet qui propose de son côté ce type d’annonces est de plus en plus accusé de devenir une place libertine, favorisant la prostitution.

Sans doute pour éviter d’en arriver là, Le Bon Coin pourrait lancer un nouveau site séparé, plutôt que d’intégrer les annonces de rencontres directement sur son interface.

On peut se demander s’il est réellement opportun de se lancer sur un tel marché aujourd’hui, qui est complètement asphyxié, avec des leaders incontestés comme Meetic, Attractive World ou encore Adopte Un Mec.

En tout cas, le directeur général du site Leboncoin a précisé que des rencontres se sont déjà formées sur la plateforme actuelle, lors de transactions de proximité.

Le nom de domaine leboncoup.fr est actuellement réservé. Nous verrons dans les prochaines semaines si ce site est mis en ligne, et la forme qu’il prendra.

le-bon-coup


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.