L’hôtel de ville de Nancy en vente sur Leboncoin !

Une plainte a été déposée contre l’auteur d’une annonce ayant mis en vente l’hôtel de ville de Nancy sur le site de petites annonces Le Bon Coin. […]

Un petit plaisantin a mis en vente l’hôtel de ville de Nancy sur le site Leboncoin.

La mairie n’a pas tardé à réagir en déposant une plainte pour mise en vente abusive d’un bien communal.

L’annonce prétendait que l’hôtel de ville de la place Stanislas était en vente.

Elle titrait ainsi : “Magnifique hôtel particulier centre Nancy”. Elle précisait dans sa description que le bien à vendre faisait 10.000 m² habitables, et était composé de 52 pièces, ainsi que de 3 étages. L’annonce ajoutait sur un ton humoristique que ce bien permettait de faire toutes les folies possibles.

Le prix pour ce bien était mentionné à 65 millions d’euros. Étonnant que les modérateurs du site ne l’ait pas bloqué, à moins que le buzz ait été volontairement orchestré.

L’annonce concluait : “Premier arrivé, premier servi”. Bien entendu, l’annonce montrait une photo de l’hôtel de ville de Nancy.

Suite aux réactions de la mairie concernant cette fausse annonce, elle a été retirée du site.

Cet édifice constitue l’une des quatre façades de la place Stanislas. Il a été édifié au 18e siècle, et a été classé en 1983 au patrimoine mondial de l’Unesco.

En tout état de cause, l’arnaque paraissait être un peu grosse pour que quelqu’un tombe dans le panneau. Le prix très élevé n’était pas non plus accessible au “commun des mortels”.

mairie-nancy-300x225


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.