Point sur la récente affaire “Lebitcoin”

Nous avons appris qu’en juin 2013, le site de petites annonces a adessé un courrier recommandé de mise en demeure au site Lebitcoin.fr, pour qu’il cesse immédiatement son parasitisme.

Lebitcoin était un site de petites annonces, avec paiement par Bitcoin (monnaie virtuelle sur internet).

Leboncoin.fr a considéré que le nom de domaine de ce potentiel concurrent était une contrefaçon de marque. Il a donc été demandé à ce dernier de cesser cette activité.

Le site spécialisé dans les informations geek “Numerama” a eu accès au courrier de mise en demeure. Selon ce courrier, il aurait été reproché au site Lebitcoin d’exploiter son activité sur un nom de domaine imitant la marque Leboncoin.fr.

Cela aurait éventuellement pu passer, si Lebitcoin n’offrait pas un service de petites annonces en ligne, qui est un service identique à celui proposé par Leboncoin.fr.

Lebitcoin avait jusqu’au 14 juin 2013 pour modifier son site, ou le nom de sa marque.

Lebitcoin existe encore à ce jour, mais sous la forme d’un annuaire de sites qui acceptent le paiement en bitcoin. Nous avons toutefois constaté qu’il continue à proposer quelques annonces, mais comme activité annexe, et sur un site parallèle “aubitcoin”.

A noter avis, Leboncoin ne va pas en rester là si la partie “annonces” de ce site commence à prendre son envol.

bitcoin


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.