Trouver un emploi sur LeBonCoin.fr ?

Avec la hausse constante du chômage, les français se tournent vers de nouveaux sites pour trouver un emploi. Le Bon Coin fait parti de ces sites, qui viennent concurrencer Pole Emploi.

Pole Emploi a longtemps été considéré comme la seule solution fiable pour trouver un emploi.

Le Bon Coin offre de nouvelles perspectives, avec des annonces à la fois informelles, mais plus directes.

Selon certains experts, Pole Emploi serait en partie responsable de cette fuite vers d’autres sites de recrutement. En effet, il y a des emplois, mais les chômeurs sont souvent mal informés.

Il apparaît que bien que Pole Emploi soit parfait pour recenser les chômeurs, il se montre moins efficace pour leur permettre de trouver un nouvel emploi.

Certaines entreprises affirment que Pole Emploi ne leur a pas permis de trouver un seul candidat pour certains postes, alors que Le Bon Coin leur aurait permis de trouver 25 candidats par semaine ! D’ailleurs, certaines entreprises ont réussi avec succès leur embauche sur Le Bon Coin.

Actuellement LeBonCoin.fr recense plus de 50.000 offres d’emploi en France. Ce site se place ainsi numéro un des sites privés les plus fournis, lorsqu’il s’agit de recherche d’emploi. De son côté, Pole Emploi, site public, recense 160.000 offres d’emplois.

Selon Médiamétrie, Le Bon Coin aurait fait transiter sur ses pages d’emplois près de 2 millions de visiteurs uniques en Février 2013.

Nous verrons si cette tendance se confirme dans les prochains mois, et si Pole Emploi corrige les imperfections dans les relations avec les entreprises.

Emploi-300x200


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.