Un collège met une annonce pour recruter un prof

Selon le quotidien Ouest-France, un collège se trouvant près de Nantes aurait mis une annonce sur Leboncoin pour recruter un enseignant. C’est particulièrement inhabituelle, comme l’a reconnu le rectorat de Nantes.

Cette annonce avait pour but de remplacer un enseignant au pied levé. Apparement, si l’on en croit le quotidien, la perle rare a été dénichée grâce à ce site !

Selon l’article, ni le rectorat ni pole emploi n’avait de candidat pour un poste en tant que professeur de technologie, qui connaîtrait actuellement une pénurie. Le hic c’est que le remplacement devait avoir lieu quelques jours plus tard.

Grâce au Bon Coin, 4 personnes correspondant au profil recherché se sont présentées à l’entretien d’embauche.

Il semblerait que ces enseignants n’aient pas postulé directement auprès de l’éduction nationale, compte tenu d’un parcours professionnel, qui aurait été chaotique. Ils pensaient ainsi n’avoir aucune chance d’être retenu pour le poste en question.

Le rectorat précise qu’à partir du moment où le profil correspond aux critères, compétences et diploômes recherchés, il n’y a aucune raison de refuser une candidature provenant d’un site de petites annonces comme le bon coin.

professeur-300x225


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.