Un utilisateur reconnaît son téléphone volé sur le site

Comme cela arrive relativement fréquemment depuis l’essor des smartphones ces dernières années, une personne s’est fait voler son iphone 5.

L’originalité de cette histoire tient dans le fait que cette personne a reconnu son téléphone, en consultant une annonce du site le bon coin.

Après s’être assuré qu’il s’agit bien de son téléphone, en consultant la description de l’annonce, ainsi que la photo jointe, il décida de donner rendez-vous au vendeur.

Il prit également le soin d’alerte la police.

Début mai 2014, un vendredi, en pleine soirée, il se rendit Place de la verrerie à Rouen, pour rencontrer son interlocuteur. Il s’était couvert en prenant la précaution d’alerter au préalable la police de ce rendez-vous.

Ainsi, cette dernière était bien présente sur le lieu de rendez-vous, pour s’assurer que tout se passe sans encombres. Dans ce cadre, un dispositif discret de surveillance fut mis en place.

En parfaite confiance, et ne se doutant de rien, le vendeur se présenta au rendez-vous, avec l’iphone mis en vente.

L’utilisateur victime reconnut alors son téléphone, sans l’ombre d’un doute. Il a pu le reconnaître car celui-ci présentait divers signes distinctifs, étrangers à l’appareil d’origine.

Les policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus dès que l’individu a sorti son téléphone pour le présenter à la victime.

Ce revendeur rouennais de 25 ans a alors été interpellé.

L’examen minutieux du téléphone montra qu’il s’agissait bien du même numéro de série que celui volé à la victime quelques jours plus tôt.

L’individu a été placé en garde à vue, pour l’agissement délictueux de recel de vol.

iphone 5


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.