Une station de ski en vente sur LeBonCoin

Un exploitant d’une station de ski, se trouvant à la Loge des Gardes à Laprugne (département de l’Allier), l’a mis en vente sur le site de petites annonces. […]

Une station de ski se trouvant à Laprugne, dans le département de l’Allier, a été mise en vente sur le site Leboncoin.fr.

L’objectif de l’auteur de cette annonce était de toucher un large public, afin de trouver plus rapidement un acheteur. Ce vendeur aurait affirmé à l’huffington post que dans la mesure où l’on vend des campings et des hôtels sur ce site de petites annonces, alors pourquoi pas une station de ski ?

Ce dernier a également précisé que la mise en vente de la station est concomitante à son prochain départ à la retraite.

L’annonce précisait ce qui suit : “En vente : un magasin de location avec plus de 500 paires de ski, trois remontées mécaniques, une chenillette, une dameuse, une crêperie… L’ensemble pour 550.000 euros”.

L’auteur de l’annonce cédait également la convention d’occupation des terrains de l’office national des forêts.

A noter que selon l’annonce, le chiffre d’affaires de la station était compris entre 200.000 et 350.000 euros par an.

En vente: trois remontées mécaniques, un magasin de location avec plus de 500 paires de ski, une dameuse, une chenillette, un tracteur, une crêperie… Le tout pour 550.000 euros. Indispensable, la convention d’occupation des terrains de l’Office national des forêts, que Marc Trancart cède également dans le lot. Le propriétaire vante “une affaire saine” et un chiffre d’affaires annuel de 200.000 à 350.000 euros.

Cette station est située à 1.100 mètres d’altitude, et se trouve à une heure de Vichy.

L’annonce ajoutait enfin que cette station pourrait convenir à un couple à la fois dynamique, et appréciant tout particulièrement la nature.

Grâce au buzz ayant suivi la publication de cette annonce atypique, l’auteur a reçu de multiples appels, et a déjà pris quelques rendez-vous pour des visites sur place.

Le site Leboncoin est actuellement l’un des principaux sites immobiliers de France, avec plus d’1,5 millions dans ce domaine (contre 1,3 millions pour Seloger.com).

station-de-ski-300x125


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires



Article rédigé par Laurent Fernandez.